Infogérance PMENos solutions › Engagement

Proxival un partenaire qui s’engage !

L'amélioration continue des services relève de la responsabilité de la direction.

L'amélioration des services s'appuie sur l'engagement de tous les collaborateurs de Proxival dans l'atteinte des engagements de résultat et par l'amélioration continue de la gestion des services clairement normalisée et certifiée.

Conformément à sa culture d'entreprise, Proxival apporte une réelle valeur ajoutée à travers l'application de processus rigoureux et de méthodes de travail reconnues.

Label ENR

enr.png

Une entreprise Numérique Responsable est une société informatique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités et dans ses relations avec toutes les parties prenantes internes et externes.

L’obtention du label se fait sur deux critères :
Un dossier expliquant les implications éthiques, sociétales et environnementales de l’entreprise et une enquête de satisfaction des clients.
ENR, un véritable gage de qualité pour les clients.

Responsabilité sociétale des entreprises

Une entreprise Numérique Responsable est une société informatique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités et dans ses relations avec toutes les parties prenantes internes et externes. L’obtention du label se fait sur deux critères :
Un dossier expliquant les implications éthiques, sociétales et environnementales de l’entreprise et une enquête de satisfaction des clients.
ENR, un véritable gage de qualité pour les clients.

La gouvernance est un point incontournable dans la gestion de contrat chez Proxival.

En effet, la gouvernance permet de s'assurer que le système d'information réponde bien aux attentes des différentes prenantes internes et externes, utilisateurs et clients, ..., en un mot qu'il soit bien aligné sur la stratégie globale de la structure.

Un contrat bien suivi, en toute transparence, avec des échanges réguliers avec le client est la base pour une pleine réussite d’un contrat de maintenance informatique.

Le service de proximité qui en découle est une réelle valeur ajoutée pour les deux parties prenantes et un gage de satisfaction pour le client.

Pour se faire et s’assurer d’une gestion optimale des prestations informatiques fournies, des procédures rigoureuses doivent être mises en place.

Proxival a donc rédigé pour ses clients différents processus de gestion et pour chaque élément un mode opératoire.

Proxival consigne ainsi l’ensemble des prestations délivrées dans des documents formalisés et établis avec ses clients, en libre accès via des dossiers partagés avec les clients.

En qualité de partenaire éthique et responsable, Proxival qui œuvre en faveur de l’optimisation de l’outil informatique de ses clients, propose également des procédures bien spécifiques en matière de sécurité.

Pour assurer le bon alignement du système d’information sur la stratégie de la direction, il est également important d’intégrer dans l’organisation actuelle les choix stratégiques et les orientations du futur, à travers des plans de progrès rédigés avec le client et mis à jour régulièrement.

 

Cette gouvernance doit naturellement s’accompagner de données concrètes afin de mesurer les actions menées et d’établir les objectifs les plus justes et cohérents qu’ils soient.
C’est pour cela que Proxival met en place des indicateurs de niveaux de services.

La qualité de chaque service proposé par Proxival est mesurée par un ou plusieurs indicateurs, qui seront décrits dans la convention de services.

Chaque indicateur est associé à un seuil objectif cible, définissant le niveau de qualité attendue.

Les indicateurs de services clés sont la base fondamentale afin de piloter de manière optimale les opérations informatiques menées.

Ils permettent en effet d’identifier clairement les besoins attendus, le niveau de qualité demandé, le niveau de qualité rendu, le niveau de satisfaction, les coûts engagés.

Cela représente la véritable base de référence et le point de départ pour mesurer l’effet d’un plan d’Amélioration du service, mais également vérifier la conformité du service et de la qualité donnée avec les objectifs attendus.

Une gouvernance et un suivi de prestation rigoureux permet ainsi de mettre en œuvre l’ensemble de ces démarches, et ainsi d’être toujours en avance et de faire bénéficier aux utilisateurs du meilleur de l’informatique, en toute sérénité.

Avec Proxival, vous dépassez la dimension de l’efficacité
pour entrer dans une dimension durable d’efficience.

 

PROXIVAL : Une démarche normée

 

Les bonnes pratiques de ITIL

L’ITIL est le référentiel mondial des meilleures pratiques pour la gestion des services informatiques. ITIL (« Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information ») est un ensemble d'ouvrages recensant les bonnes pratiques (« best practices ») du management du système d'information.

  • Comment organiser un système d'information ?
  • Comment améliorer l'efficacité du système d'information ?
  • Comment réduire les risques ?
  • Comment augmenter la qualité des services informatiques ?
  • La norme ITIL concerne les individus.

Le fonctionnement de gestion interne et externe de Proxival est résolument calqué sur le schéma des bonnes pratiques ITIL, gage de rigueur et de professionnalisme.

L’ensemble du personnel de Proxival est certifié ITIL V3.
Le Directeur des Services Proxival est Auditeur et formateur en session ITIL V3.

La norme ISO 20000

La norme ISO 20000 est une norme de certification des services informatiques des organisations prouvant le respect de normes de qualité éditées au travers de phases, de contrôles et de procédures mises en place.

La norme ISO 20000 est un consensus pour une « qualité standard » de cette gestion des services informatiques. Certifier les organisations notamment par le respect de bonnes pratiques en appliquant les exigences d’un référentiel comme ITIL permettra de garantir une qualité élevée de ces services.

La norme ISO 20000 récompense les efforts consentis afin d’améliorer les organisations informatiques en tant que telles. Cette standardisation est dédiée aux services informatiques par le respect des principes du référentiel ITIL sur ses trois niveaux.

Un prestataire en conforme à la norme ISO20000 apportera une plus-value en termes de qualité, de prestations mais aussi de productivité.

L’offre d’infogérance de Proxival est conforme à la norme ISO 20000.